Cadeau Jubilé 2026
Le cadeau Jubilé attribué aux anniversaires décennaux sera de 750 € ainsi que les 25ème et ses multiples sous forme de chèques cadeaux en achat de partitions ou d'instrument uniquement.
Les conditions d’attribution sont les suivantes :
- Être en règle de cotisation.
- Avoir participé régulièrement aux assemblées générales.
- Au cours des quatre années précédentes, remplir au moins deux des critères suivants :
- Avoir présenté des musiciens en formation lors de l’Audition Rencontre(ARMAF), que ce soit en individuel, en ensemble junior ou en chant pour les chorales.
- Avoir participé à une des formations proposées par la FMLB telles que : master class d’instrument, direction d’orchestre ou de chorale, formation en ASBL, camp musical, stage d'orchestre, formation à la direction
ou autre formation.
- Avoir organisé, en partenariat avec la FMLB, un stage au sein de votre groupe musical ou une activité de promotion des instruments à vent et/ou de chant choral dans l’enseignement primaire, encadrée par un ou
plusieurs animateurs professionnels diplômés.
- Avoir organisé un concert ou spectacle pluridisciplinaire réunissant dans une même œuvre au minimum deux ou trois des formations suivantes : groupe musical, chorale, danseurs, conteur, théâtre ou autres.
- Avoir participé à une audition dans le cadre du futur décret diffusion (TAV) ou de classement.
- Avoir organisé une manifestation musicale originale, motivante pour votre groupe.
- Avoir acceuilli dans vos locaux soit l'Audition Rencontre, soit l'Assemblée Générale, soit une formation ou une autre activité de la FMLB.
- Présenter la ou les factures d'achat au nom de votre groupe musical. Non cumulable avec le prix Camille Schmit et celui de la Fédération.
- Par ailleurs, il vous sera demandé de faire apparaître le logo et/ou de mentionner la FMLB sur tous vos programmes et publicités (roll-up de la FMLB, affiches, flyers, articles de presse,...).
Votre demande devra parvenir à la FMLB avant les manifestations du Jubilé, idéalement avant le 30 mars. Aucune demande postérieure à cette date ne sera acceptée ni modifiée. La demande n’est pas acceptée d’office; elle sera examinée ou délibérée en CA de la FMLB.
Le prix sera remis par la FMLB lors des cérémonies du Jubilé.

